Tout tout tout sur les HugeDoll !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Recast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lumineko
Mujoo
Mujoo
avatar

Messages : 4164
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Recast   Dim 18 Sep 2011 - 17:13

alors marquons ici tout ce que l'on sais sur les recasts. comment les reconnaitre (visiblement pas facile) ou les trouver, ceux qui parle espagnol s'il on le courage pourrais se renseigner, pour trouver des intermédiaire.

car je l'avoue, je voudrais une recaste d'une chibi unoa, pour faire plein de trou dedans sans remord. (je voulais le faire sur une Rubarb, mais comme elles sont assez cher pour moi. j'aurais trop de remord a faire des trou dedans) Je préfère donc une copie a massacrer si je me rate, qu'une poupée couteuse.

j'ai demander des renseignement sur Flickr a une personne aillant une Recast unoa, vive les traducteur ^^

on verra ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recast   Dim 18 Sep 2011 - 19:16

Et bien tu m apprends une nouveauté. Je ne connais pas du temps ce genre de pp. Ce serait sympa si tu trouve une photo pour nous montrer ce que c est. .
Revenir en haut Aller en bas
Lumineko
Mujoo
Mujoo
avatar

Messages : 4164
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Recast   Dim 18 Sep 2011 - 19:40

une recast Osiris est une copie, une malfaçon. des BJD coutant a la base une fortune trouvable (difficilement) a pas cher du tout, genre une Unoa qui coute 500 a 700 euros, la elle serais a 100 ou 50 euros. tu trouvera des exemple sur flickr
Revenir en haut Aller en bas
Ithilienne
Mujoo
Mujoo
avatar

Messages : 1055
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Recast   Dim 18 Sep 2011 - 19:43

Osiris : les recast ne sont pas une sorte de poupée, c'est une copie faite d'un moule déjà existant. Une personne prend le moule d'une compagnie, le remoule et le coule en résine pour le revendre moins chère.

Je suis un peu contre le recast (par rapport à l'artiste et ces droit vis à vis de son travail) mais après pour faire des expériences et tout ça je trouve que c'est une bonne alternative. Par contre ça va être dur à trouver car beaucoup ne dise pas qu'ils vendent un moule recast (n'oublions pas que c'est interdit). Je te dirais aussi de faire attention. Sur mc certain parle de résine utilisé qui serraient très toxique (donne des allergies sur la peau et problème de poumon du aux poussières). Donc si tu trouve un revendeur de recast soit bien sure que la résine utilisé et la moins toxique possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lumineko
Mujoo
Mujoo
avatar

Messages : 4164
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Recast   Dim 18 Sep 2011 - 19:48

oué t'en fait pas, je cherche surtout des renseignement la. comme j'ai dit, je préfère percer une recast qu'une poupée coutant cher. surtout si je me rate XD "ho zute !! une oreille en moins !"
Revenir en haut Aller en bas
Ithilienne
Mujoo
Mujoo
avatar

Messages : 1055
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Recast   Dim 18 Sep 2011 - 19:52

tu devrais allé voir le sujet de mc ^^ y a plein de truc dessus et notamment comment les reconnaître. ça pourra peut être t'aidé. Il me semble qu'ils parlé d'un revendeur qui faisait aussi dans le recast
Revenir en haut Aller en bas
Lumineko
Mujoo
Mujoo
avatar

Messages : 4164
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Recast   Dim 18 Sep 2011 - 19:54

pas envie de me retaper le sujet, j'ai poser une question et je me suis fait engueuler. et ils on dit ne mettre aucun lien ou nom pourtant. si tu sais a quelle page c'est, j'irais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilienne
Mujoo
Mujoo
avatar

Messages : 1055
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Recast   Dim 18 Sep 2011 - 19:56

je vais allé l'épluché si je me souvient bien c'était cité pour une histoire de soom qui était peut être un recast ^^

édit : ils parlent de quelqu'un qui aurait mp Only-Doll pour savoir si ils avaient l'autorisation de vendre des recast (personne qui n'a apparemment jamais eu de réponse)
Je ne connait pas du tout ce site mais si ça peut t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recast   Dim 18 Sep 2011 - 20:44

Ouah. . Je croyais que c était punissable. Comme si tu copie une montre de marque ou un sac wuitton. . Et je pense que si une personne fait des copies elle osera pas trop le crier sur les toits. . . Lol. . Merci les filles c est intéressant comme débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recast   Lun 19 Sep 2011 - 12:41

C'est punissable puisque c'est une contrefaçon.
Moi chuis contre car c'est du vol et que ça favorise des conditions de travail de merde pour ceux qui les coulent mais je comprends qu'on puisse en acheter parce qu'on n'a pas les sous pour une vraie ou parce qu'on veut faire une custo risquée.

Par contre, Ithil a raison, j'ai lu des histoires de résines PU toxiques (enfin je veux dire encore plus que la résine qu'on connait) donc fais hyper gaffe. Mets un masque quand tu ponces et que tu perces, mets-toi même dehors, si tu peux.

J'ai écumé flickr, le web et MC pour me renseigner à l'époque où y a eu le débat ici. Vlà donc mes infos.
Comment les reconnaitre ? Des fois, elles n'ont pas la même couleur (genre une unoa tan) mais souvent si. Des fois elles sont un poil plus petites à cause du procédé de remoulage utilisé. Elles n'ont pas la plaque de la compagnie à l'arrière du crâne, le plus souvent (mais y en a qui en ont de fausses). Parfois elles viennent sans certificat (mais y en a qui en ont de faux). La plupart du temps, elles sont impossibles à reconnaitre et ont la même posabilité que la vraie, d'après ce que j'ai lu et les photos comparatives que j'ai vues. Mais quand elles sont vendues, presque toujours, c'est écrit recast en clair.

Où les trouver ? Fastoche ! Sur Taobao, le Ebay chinois. Sauf qu'il est en chinois et que les étrangers n'ont pas le droit de s'inscrire dessus. Donc, il faut utiliser une société intermédiaire, spécialisée dans l'achat de trucs sur taobao. Cette société te traduit ce dont tu as besoin, achète pour toi et prend 10% de commission. Un google te donnera une dizaine de noms d'intermédiaires comme ceux-là. Sur les fofos de poupées ou de fringues lolita, plusieurs de ces intermédiaires ont déjà été testés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recast   Lun 19 Sep 2011 - 17:44

j'espère que je n'ai rien acheté de faux.............. LOL
car depuis un an tous mes résineux m'ont coûté une fortune et acheté sur MC d'occasion, souvent elles ont pas de certificat et je suis la 3ème ou peut -être même la 4ème propriétaire...
elles ont pas toutes les plaques sur la tête, plusieurs de mes dolls n'ont rien
comment je sais si je me suis faite arnaquée ou non?

j'ai quelques certificats pour 3 de mes dolls mais en chinois...
tu parles si c'est du vrai ou du faux...
j'espère que sur MC c'est contrôlé....
enfin! maintenant j'ai la trouille car en suisse acheter du ''faux'' équivaut à 3 ou 4 ans de prison..........
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia
Mujoo
Mujoo
avatar

Messages : 1513
Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Re: Recast   Lun 19 Sep 2011 - 18:56

aussi lorsqu'il s'agit d'un recast il faut comparer l'intérieur! comme pour les fausses faceplates de Unoa, on voyait à peine la différence, mais les copies étaient moins épaisses que l'original et le fini n'était pas aussi bien fait à l'intérieur de la faceplate. Les recast sont très communs sur hayoo japan mais bien entendu il faut parler le japonais! ^^ J'ai failli craque un jour pour une Unoa copié! j'en voulais vraiment une et elle était hors de mes moyens! c,est vrai que c'est très tenant lorsqu'on veux une doll! finalement j'ai opté pour des hybrides! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumineko
Mujoo
Mujoo
avatar

Messages : 4164
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Recast   Ven 30 Sep 2011 - 18:44

Je copie colle un message de MC qui vien de DOA. c'est très informatif.

BJD plagiées, remoulées, attention vigilence :

Suite à de nouvelles alertes dans le monde des professionnels de la résine, je me permet d'ouvrir ce sujet qui est différent du sujet "scam et enchères louches sur ebay" car il ne concerne pas uniquement ce site d'enchères mais le réseau internet en entier.

En effet, il n'est hélas pas rare de voir régulièrement apparaitre de nouvelles compagnies, vendant des BJDs dont les prix semblent trop bas pour être honnêtes, ou qui se disent intermédiaire pour tel ou tel grand nom comme Volks, Soom, Iplehouse, Souldoll etc... alors qu'ils n'ont aucune autorisations et ne font que revendre des modèles surmoulés, plagiés, volé aux compagnies ayant droit.

Soyez vigilants lorsque vous tombez sur une compagnie vendant des d'une autre marque que la leur pour un prix moindre que sur les sites officiels.

Si vous achetez sur Ebay, avant toute enchère ou achat immédiat :
-exigez des photos de l'intérieur d'une poupée (c'est souvent là qu'on voit la différence entre le modèle d'origine et le modèle remoulé)
-demandez à voir les papiers d'authentification.
-contactez la compagnie concernée pour savoir qui sont leur revendeurs agrées ou consultez le forum de MC ou DoA
-Analysez bien les photos utilisées pour vendre tel ou tel modèle, il s'agit parfois de photos elles aussi volées dont la signature a été effacée
-Pour un site internet clamant avoir fabriqué tel ou tel modèle, demande des photos du produit en cours de sculpture
-méfiez vous si le revendeur se trouve en chine .... c'est affreux à dire mais les lois sur le copyright en Chine ne sont que peu appliquées et les trois quart des compagnies pirates se trouvent de ce pays.


Ces compagnies pirates sont un fléau pour le monde des BJDs mais surtout pour les compagnies officielles chinoises à présent bien implantées dans le secteur des BJDs comme AoD, Dollzone ou Bobobie (il est même dit que les Chinois ont encore plus peur que les autres d'acheter des produits contrefaits). Cela ne doit pas vous empêcher d'acheter auprès d'elles, mais restez très vigilants sur les nouvelles compagnies qui s'ouvrent ces temps-ci. Faites une petite enquête avant de vous lancer.

---------------------

Alerte en cours:

Le dernier incident en date concerne les compagnies Iplehouse, Souldoll et Soom.
En effet, certaines personnes peu scrupuleuses se trouvant en Chine se proposent de remouler certain de leur modèles Limités et Sold Out

Pour exemple, les Glati et Glot de Soom sont sous la menace d'un recast ouvertement annoncé sur un forum chinois. La personne projetant de remouler ces modèles se propose de remouler toutes les Monthly Doll de cette compagnie une fois qu'elle aura pu s'en procurer (elle a déjà pu se procurer les Glati et Glot via un intermédiaire japonais)

----------------

Liste non-exhaustive provenant de DoA

Modeles deja plagiés, remoulés:

Alchemic Labo Unoa Lusis

Dream of Doll

Latidoll

Luts Senior Delf Dion

Dolkot Kiss

Volks SD13 Lucas sur corps d'Angel of Dream
Volks Isao Nanjou


Compagnies pirates:

Forever Doll
Lolidoll
Laura's DreamDoll
Babydoll
sadie88 (ebay):
brandshopping2008 (ebay) (( très dangereux !!! revends des bjds mal moulées, utilisant des materiaux degageant des odeurs toxiques ))


[Edit : Merci à DoA pour cette liste hélàs non exhaustive.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recast   Ven 30 Sep 2011 - 18:50

Bah perso je me méfie aussi des compagnies elles-même.
J'ai eu affaire à un revendeur sur ebaypou mes AOD. Première vente niquel, deuxième vente = problèmes et bannissement de la vendeuse de sur ebay. Je suis allée à la pèche aux infos, j'ai réussi à la retrouver et finalement, elle avait eu des soucis avec Angel Studio (elle vendait des dolls d'eux). Ils ont dit qu'elle n'était pas un revendeur enregistré alors qu'elle l'était effectivement mais pour le site chinois de Angel Studio (qui est bien moins cher que le site ENG, c'est une arnaque pure cette compagnie... enfin bref, c'est pas le sujet). J'ai donc demandé à AOD qui m'a affirmé qu'ils n'avaient jamais eu aucun souci avec elle, qu'elle était bien leur revendeur et que ma commande était bien enregistré chez eux.

Donc bon perso, s'il faut se méfier de tout le monde on a pas fini hein. Puis je l'avoue, j'ai une fp Unoa à la maison ben franchement, je crois que c'est une recast mais j'ai aucun moyen de le prouver (genre tout le monde ne garde pas les papiers d'authentifications, j'en ai jamais eu pour lilim !) et re franchement, j'en ai rien à faire. Acheter de mon plein grès un recast je suis pas fan mais je comprends ceux qui le fassent. En acheter sans le savoir, je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recast   Ven 30 Sep 2011 - 18:58

Merci lumi. J ai bien tout lu. Car j ai acheté toutes mes bjd sur mc. Et j avais peur. J ai fais toute la liste des plagiées et je ne vois pas les miennes. Je suis hyper soulagée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lumineko
Mujoo
Mujoo
avatar

Messages : 4164
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Recast   Ven 30 Sep 2011 - 19:47

de toute façon Osiris, je peut t'affirmer que la tonner que tu m'avais acheter,e st une vrai Tonner, que j'ai acheter au musée de la poupée, eu même se fournissant directement chez Tonner ^^ le tissu pour les tenues viens du marché st pierre a paris (sauf la robe a pois c'était une jupe de ma moman.... ou un haut, je ne sais plus ^^" XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recast   Ven 30 Sep 2011 - 20:31

Oui lumi. Non je parlais de mes résineux. Je disais que souvent elles sont vendues sans certificat. Par exemple dolzone ne font pas. Une fille sur mc m à que certaines compagnies n en font pas car fabriquées en chine. .
Revenir en haut Aller en bas
Lumineko
Mujoo
Mujoo
avatar

Messages : 4164
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Recast   Ven 30 Sep 2011 - 20:45

j'ai eu un certificat avec mon Yuu quand je l'ai acheter. mais je ne sais plus ce que j'en ai fait. j'ai toujours eu des certificat, mais j'avoue, les perdre ^^" donc quand je revend, je ne les met pas avec ^^ *mode boulet c'est moi*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recast   Ven 30 Sep 2011 - 20:45

Ben dollzone j'ai eu, les deux fois j'ai commandé, les deux fois j'ai eu un certificat...
Revenir en haut Aller en bas
Ithilienne
Mujoo
Mujoo
avatar

Messages : 1055
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Recast   Ven 30 Sep 2011 - 21:57

Pour ma part je ne pense pas avoir de recast (j'ai certificat ou plaque dans la tête et pour Lukan où j'ai ni un ni l'autre et bien j'ai tout simplement vu les photos de déballage de la fille qui était sa première proprio et qui avait à l'époque le certificat) mais même si j'en avais sans le savoir ce n'est pas non plus la fin du monde ^^
Après c'est sur que j'irais pas en acheter de moi même en le sachant, tout simplement pour les droits de l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Lumineko
Mujoo
Mujoo
avatar

Messages : 4164
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Recast   Ven 30 Sep 2011 - 22:43

la seule poupée que j'ai payer pas cher c'est Harry, mais il y avait un certifia ^^ et lui vendu pas cher, car rappeler vous, le pauvre avait été massacrer ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mo'Li'
Mujoo
Mujoo
avatar

Messages : 16072
Age : 37
Localisation : Villers-le-Bouillet (BE)
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Recast   Dim 9 Oct 2011 - 9:46

C'est vrai que c'est pas bien le copitage, mais après tout si ça peut aider à faire des custos qu'on ose pas sur "les vraies" à cause des finances, bah pourquoi pas moi je dis ! ...

C'est comme les blybe, on a jamais vraiment critiqué les blybe, ou les AG ! Alors pourquoi tant critiquer les copies de bjd ? Surprised

Le truc, c'est juste de pas se faire avoir si t'en cherches une vraie et qu'on t'arnaque avec une fausse ! là j'suis pas d'accord ! (logique ! lol)

_________________
Mo'Li' Marraine comblée de : Gemma [Fid] ; Emily [Sugi] ; Victoria [Poupie] ; Lydie [Tia] ; Trésor [Lula] ; Deleria [Moony] ; Mary [Nephtali]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moli-s-world.blogspot.com
Lumineko
Mujoo
Mujoo
avatar

Messages : 4164
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Recast   Dim 6 Mai 2012 - 15:26

de la nouveauté ! quelqu'un sur flickr a qui j'avais demender des renseignement m'a répondu !

"El mejor sitio donde conseguir información y ver tambien el feedback de los recasteadores es aqui

http://grumpyangel.net/perlanegra/index.php

Podrás resolver todas las dudas que tengas y ver las experiencias de la gente, ademas de ver algunos intermediarios o como contactar directamente con el vendedor."


traduction google :

"Le meilleur endroit pour obtenir des informations et voir aussi les commentaires des recasteadores est ici

http://grumpyangel.net/perlanegra/index.php

Vous pouvez résoudre tous vos doutes et de voir les expériences des personnes, ainsi que voir des intermédiaires ou contacter directement le vendeur."


voila !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recast   Dim 6 Mai 2012 - 17:00

Ben moi, figure-toi que je suis retournée sur taobao y a pas longtemps par curiosité et j'en ai plus trouvé une seule ! Je me demande si les compagnies japonaises ne sont pas intervenu pour faire fermer les boites de copie...
Revenir en haut Aller en bas
Lumineko
Mujoo
Mujoo
avatar

Messages : 4164
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Recast   Dim 6 Mai 2012 - 17:50

possible

sur la passion ce site est apparu.

on ne sais pas si c'est une arnaque, ou s'il vendent des recast.

http://www.bjdbaby.com/

voila si quelqu'un a déjà acheter sur ce site, merci de nous donner vos impression. (dommage y as pas d'unoa ^^")

j'en profite pour dire que les membre de MC et de la passion, tente de faire fermer le site !

donc si un truc vous plait aller y ! moi je me laisserais bien tenter par une béryle ^^ j'aimerais trop lui transphormer les yeux,, que je n'aime pas du tout

enfin pour l'instant j'ai fait une demande de renseignement, de papier d’authenticité, et de photo de la fabrications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recast   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garage kit VF-1S , recast
» VF-1S Batroid, 1/72e, Kit resin Recast.
» Kit resine Briareos Landmate Recast (23 cm)
» MOULAGE et RECAST
» Recast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HugeLove :: || Autres Dolls & Babioles || :: Les Ball-Jointed Doll (BJD) :: Infos et F.à q. BJD-
Sauter vers: